RGCQ logo

Webinaire : Inspection de façades

Webinaire : Inspection de façades

Date : April 28, 2020 @ 18h30-20h

Member :

No member :

Lieu : En ligne

Full

Cette conférence est offerte sous forme de Webinaire. Connectez-vous à distance et écoutez nos experts dans le confort de votre salon!


***


Lors de ce Webinaire, un architecte expert en enveloppe du bâtiment vous présentera deux sujets : l'inspection de façades et l'entretien du bâtiment. 


Inspection de façades


Depuis le 18 mars 2013, suite à l’adoption du Règlement visant à améliorer la sécurité dans le bâtiment (Loi 122) et du Code de sécurité, chapitre Bâtiment, les propriétaires d’un bâtiment de 5 étages ou plus doivent satisfaire à différentes obligations réglementaires : tenir à jour un registre, obtenir un rapport de vérification produit par un professionnel et déclarer tout constat de conditions dangereuses.


À chaque 5 ans, un rapport de vérification approfondie signé par un ingénieur ou un architecte doit être présenté à la Régie des bâtiments du Québec (RBQ). Pour un nouveau bâtiment, la première vérification doit être effectuée à l’anniversaire de 10 ans de la construction. Qu'est-ce que cette réglementation représente pour vous? Que devez-vous faire dans votre quotidien pour respecter ces obligations? 


Entretien du bâtiment


À titre d'administrateur, il est dans votre devoir de veiller à la préservation de l’enveloppe du bâtiment. Vous découvrirez les meilleurs techniques pour assurer l'entretien du bâtiment et éviter la détérioration hâtive de l'immeuble. Des exemples précis de déficiences seront montrés. 


Conférencier : Georges Fallah - Président, Architecte et Expert en enveloppe du bâtiment - G.A.P.Immeubles inc.


***


Lorsque vous aurez transmis votre formulaire d'inscription, vous recevrez une facture dans les prochains 48h ouvrables pour compléter le paiement de votre activité. En cas d'annulation, des frais pourraient être exigés.


Pour participer au Webinaire, un lien vous sera envoyé à l'adresse courriel inscrite dans le formulaire d'inscription 24 heures avant la formation. Assurez-vous d'inscrire une adresse courriel valide.