Lancement du Sablier à Blainville

Succès sur toute la ligne


Mardi soir s’est tenue la toute première édition du Sablier dans la région de Blainville. Cette nouvelle activité de formation donnée par Me Marie-Cécile Bodéus et Me Ludovic Le Draoullec, tous deux avocats chez de Grandpré Joli-Cœur et chapeauté par le RGCQ, permettait aux participants de poser une question en lien avec une problématique de leur copropriété. Attention, les participants avaient une minute pour poser leur question et les professionnels, seulement deux minutes pour y répondre.

Au total, ce sont 70 personnes qui ont assisté gratuitement à cette nouvelle formule. Tous y ont trouvé leur compte, que se soit en posant une question ou en écoutant les cas des autres copropriétaires.

La formule du Sablier permet aux citoyens de différentes villes de s’informer sur le monde complexe qu’est la copropriété. Apporter l'information et les notions fondamentales de la copropriété au grand public est capital pour le maintien du patrimoine collectif des copropriétaires. Mais de telles formations apportent aussi aux villes l'assurance d'accueillir des citoyens conscientisés à l'entretien de leur patrimoine et donc à l'entretien du tissu urbain, préoccupation majeure des villes.

La tournée du Sablier se déplacera dans 4 municipalités au cours de la prochaine année, alors soyez à l’affût!