Le cas Delarosbil sur le point de se conclure

24 septembre 2013 – Chien d'assistance: en attente d'une décision

Le cas Delarosbil sur le point de se conclure

Le combat de Robert Delarosbil qui aura duré près de deux ans pourrait se conclure lors des prochains jours. En effet, la demande d'homologation de l'entente a été entendue par le juge Jacques Blanchard de la Cour supérieure, qui a pris la cause en délibéré.

Robert Delarosbil se réjouit de la tournure des événements. « Je suis très heureux. Je tiens à remercier tous les gens qui m'ont appuyé. Je suis ému. C'a été dur depuis le début, mais là on sentait que c'a allait tourner pour nous autres. C'est une belle journée. » Rappelons-nous que ce combat de Robert Delarosbil a engendré des honoraires juridiques de plus de 50 000$. Somme qui lui sera remboursée lorsque le juge confirmera l'accord.

Afin d'éviter que les personnes handicapées soient obligées de dépenser d'importantes sommes d'argent pour faire respecter leurs droits, Robert Delarosbil et Rosaire Bertrand suggèrent que des modifications soient apportées à la Charte des droits pour que les droits des personnes aient préséance.

En ce qui a trait à l'opposante, Mme Ange-Emma Gauthier, son procureur a confirmé son désistement. Elle explique son absence en Cour en raison de son état de santé et celui de son époux. Elle soutient qu'elle n'a pas agi par malice, « mais simplement pour faire valoir que moi aussi j'avais des droits à faire respecter. »

 

*Source : Le soleil