Speed-Condo : Déficiences de l’immeuble

déficiences de l'immeuble - fissure

Date : juin 06, 2017 @ 18:30-20:30

Member : 20$

No member : 60$

Lieu : 1073 Chemin des Anglais Mascouche J7L 3R8

Itinerary to this place »

Manque d'entretien, vice de construction, malfaçon : un cocktail explosif pour votre copropriété


Des fissures apparaissent sur les murs de votre condo? Des briques tombent de la façade de votre immeuble? Votre copropriété est victime de fuites d’eau récurrentes? Un immeuble gangréné par les défauts est une véritable bombe à retardement pour ses copropriétaires.

Vices de construction, vices de conception, vices cachés, malfaçons ou manque d’entretien : les déficiences de l’immeuble peuvent avoir de multiples causes. Dans tous les cas, elles ont des conséquences dramatiques pour la sécurité et le bien-être des occupants ainsi que la valeur de leur investissement. Personne n’est à l’abri de ces problèmes et il est indispensable de réagir efficacement quand ces situations se présentent afin d’éviter que la situation s’aggrave.

Dès les premières constatations, vous devrez vous poser de nombreuses questions : quelle est l’origine du problème, qui est responsable de son apparition, comment le corriger, comment financer les travaux, quels recours sont disponibles? Les réponses à ces questions peuvent varier selon l’âge de l’immeuble, l’emplacement du problème, le degré d’urgence, etc.

Grâce à ce Speed-Condo, vous saurez identifier les sources récurrentes de problèmes et vous apprendrez les gestes à poser pour les résoudre. Tous les administrateurs de copropriété sont concernés par les déficiences de l’immeuble et doivent s’y préparer. L’entretien du bâtiment est votre responsabilité!

Ne manquez pas notre dernier Speed-Condo de l’année 2016/2017 pour trouver des solutions à vos problèmes de bâtiment.




Plan de la formation :

  1. Nature des déficiences (vice caché, malfaçon, vice de construction, vice de conception, manque d'entretien)

  2. Emplacements des déficiences (parties communes vs parties privatives)

  3. Processus d'approbation des travaux (travaux urgents ou non)

  4. Réalisation des travaux (plans et devis, soumission, surveillance)

  5. Qui paie quoi?

  6. Recours en justice possibles

Upcoming Events