Un autre grand succès pour le RGCQ Gatineau

Un autre grand succès pour le RGCQ Gatineau

Le 5 mai dernier, le RGCQ fêtait son 10e anniversaire par un colloque qui passera à l’histoire. Devant une salle comble de 110 participants, le président du RGCQ Outaouais, M. Jean Pierre Bouchard et son équipe du conseil d’administration ont présenté un  programme qui a captivé les participants.


Le tout a débuté avec un sujet très chaud à Gatineau: la gestion des déchets et du compostage. La ville de Gatineau a récemment adopté une nouvelle règlementation modifiant de façon significative la cueillette des ordures et a introduit le compostage. Ces changements, qui entreront en vigueur en juillet, risquent de causer des problèmes importants aux édifices multi résidentiels, ce qui inclut les copropriétés. Afin de bien comprendre la nouvelle règlementation et d’aider les gestionnaires et les administrateurs des syndicats à bien gérer ces changements, le RGCQ Outaouais avait invité deux chargées de projets de la Ville de Gatineau à expliquer les changements et à répondre aux nombreuses questions des participants.


Pour la seconde conférence, le RGCQ Outaouais a invité un conférencier de marque, le président du chapitre de Québec du RGCQ, Me Michel Paradis. Conférencier aguerri et jouissant d’une expérience de plus de 30 ans en copropriété, il a su, dans un style simple et précis, donner plein de conseils pour arriver à vivre en harmonie en copropriété.


Pour la troisième conférence, considérant l’augmentation très importante du nombre de syndicats membre et, même chez les anciens membres, des changements importants au sein des CA, le RGCQ Outaouais a jugé opportun de présenter de nouveau la conférence: L’ABC de l’assemblée générale des copropriétaires. Les deux conférenciers, M. Michel Mancini, ex-président du RGCQ Outaouais et membre du conseil d’administration ainsi que le président du RGCQ Outaouais, M. Jean-Pierre Bouchard, ont partagé avec les participants leur vaste expérience sur le sujet.


Pour souligner ce 10e anniversaire, le RGCQ Outaouais était honoré de la présence de deux invités. Premièrement, M. Jan Towarnicki, Président du RGCQ Montréal et également président du CA provincial du RGCQ. Avec plus de 25 ans d’expérience en gestion de copropriété et membre fondateur du RGCQ, il a relaté les circonstances de la fondation du RGCQ.  Nous tenons à souligner que pour la première fois de l’histoire du RGCQ, les présidents des trois chapitres étaient réunis pour un colloque.


Comme second invité le RGCQ Outaouais avait le plaisir de recevoir M. Patrick Hiriart, Ombudsman de l’organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec et également, membre des CA du RGCQ Montréal et du RGCQ provincial.


Félicitations à toute l'équipe du RGCQ Outaouais! 


 


Photos de l'événement :